Un revendeur russe d’électronique a vendu la mèche avant l’heure. Alors que la présentation officielle du Xiaomi 15 Ultra est attendu pour le dimanche 2 mars 2025, lors de la conférence annuelle du constructeur chinois en marge du MWC, des images du futur smartphone haut de gamme sont dans la nature.
Le site russe Mobiletelefon rapporte que le revendeur spécialisé M.Video a publié un peu trop tôt les fiches techniques du Xiaomi 15 Ultra. Au vu de la proximité avec le lancement probable du smartphone, il y a tout lieu de penser qu’il s’agit de véritables informations.
Un design dans la continuité
On y découvre en tout premier lieu le design du smartphone et trois de ses coloris. Il reprend dans les grandes lignes celui du Xiaomi 14 Ultra, avec son bloc photo en forme de rond central.
L’agencement des modules abandonnerait la symétrie parfaite du modèle et opterait pour deux rangées empilées l’une sur l’autre. La première, équipées des ronds les plus larges, mettrait en lumière le logo Leica ainsi qu’un module photo qui ressemble à un téléobjectif. La deuxième devrait, sauf surprise, accueillir le grand angle avec capteur 200 Mpx, un ultra-grand-angle (50 Mpx) et un téléobjectif plus modeste (50 Mpx).
Deux petites subtilités viennent le différencier de l’an passé : le rond autour du module photo serait désormais à niveau avec le verre qui protège les modules, là où le Xiaomi 14 Ultra donnait l’impression d’un module à deux étages.
Ensuite, l’un des trois coloris arbore une robe bicolore qui semble également bitexturée. Nous aurions le droit à un modèle avec un revêtement noir, semble-t-il, en cuir végan, accompagné d’une bande blanche à gauche, possiblement dans une autre matière. Pour ce qui est des deux autres coloris, le noir semble opter pour le cuir vegan tandis que le blanc pourrait bien être en verre. Tout cela reste bien sûr à confirmer au lancement.
Les autres détails du Xiaomi 15 Ultra
La fiche technique du site russe apporte d’autres détails intéressants sur le futur smartphone ultra haut de gamme. À commencer par une batterie avec une plus grande capacité, montant à 5 410 mAh, contre 5 000 l’an passé. Celle-ci supporterait une charge montant jusqu’à 90 W, laissant l’usage exclusif de la technologie 120 W du constructeur au Redmi Note 14 Pro+, un smartphone milieu de gamme coutant 500 euros.
Pour le reste, la fiche technique du Xiaomi 15 Ultra donnerait dans le très classique pour sa gamme de prix : un écran Oled de 6,73 pouces en QHD (3200 x 1440 pixels), une puce Snapdragon 8 Elite, la plus puissante du marché et des dimensions généreuses, avec un poids de 229 g et une épaisseur de 9,48 mm, comprenant sans doute le bloc photo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.