L’heure de la Tesla « pas chère » est-elle arrivée ? Le constructeur californien a reconnu il y a quelque temps déjà qu’il travaillait à une voiture électrique plus abordable, deux fois moins chère que la Model 3. Ces dernières heures, les indices s’accumulent autour d’une possible annonce lors de l’Investor Day du 1er mars. En effet, dans une semaine tout juste, le constructeur tiendra un grand événement lors duquel son patron, Elon Musk, devrait dévoiler une partie des futurs plans de la marque. S’il semble acquis que ce sera l’occasion de montrer l’électronique de prochaine génération des Tesla, le fameux Hardware 4, la rumeur enfle ces derniers jours quant à l’annonce possible d’une Model 2 ou Model C (les deux noms sont évoqués depuis des mois).
Les indices s’accumulent et ils pointent tous dans la même direction. Le site spécialisé autospy.net a été le premier à publier les images d’un véhicule camouflé reprenant plusieurs éléments clés du constructeur californien. Probablement prises en Chine, les images montrent une compacte à hayon dont les optiques avant et arrière seraient quasi identiques à celles de la Model 3. Il est difficile au vu des éléments existants de savoir s’il s’agit d’une véritable Model 2 camouflée ou s’il s’agit d’une mule (un autre véhicule existant sur lequel des morceaux de la future Tesla auraient été adaptés) en phase de test.
Fin du suspens le 1er mars
Un autre élément est venu renforcer l’hypothèse d’une annonce prochaine. Une vidéo publiée par Tesla dévoile, pendant un court instant, quelques maquettes ayant servi à l’élaboration des modèles actuels. Or, sur la pile de dessins à l’image, deux d’entre eux ont suscité un grand nombre de commentaires et l’analyse approfondie d’un média tel que Teslarati. Pour en avoir un aperçu, il faut mettre en pause la vidéo à 11’38’’. Les deux véhicules au bas de l’image semblent être des versions plus courtes que l’actuelle Model 3 et dont le dessin suggère la présence d’un hayon. Ce format, c’est justement celui qu’Elon Musk, en personne, a désigné comme le plus adéquat pour lancer la nouvelle plateforme de Tesla.
Engineering HQ Opening https://t.co/qyA5CpQvc9
— Tesla (@Tesla) February 23, 2023
En effet, le constructeur américain compte sur cette plateforme pour entrer dans une nouvelle phase de son développement. Elle doit permettre à Tesla d’augmenter de manière significative sa production tout en diminuant ses coûts. La concrétisation de cette nouvelle plateforme, c’est bien entendu l’arrivée d’un nouveau modèle dans la gamme, deux fois moins cher que les actuelles Model 3 et Model Y.
Ces images sont-elles celles de la prochaine Model 2 ou Model C ? Les voitures camouflées, confirment-elles l’annonce imminente du modèle. En attendant la réponse à ces questions, le 1er mars lors de l’Investor Day, dîtes nous ce que vous en pensez.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Autospy
Non mais, vous êtes sérieux …
Il s’agit d’une version camouflée du nouveau Mazda CX-30
Mazda a repris les caps de roues de Tesla???
Mais oui il a raison c une Mazda CX-30, c’est juste un délire de carrossier…
C’est bien une Tesla cachée dans une caisse de Mazda CX30.
D’autres marques font cela pour cacher leur projet…..
Mais cela laisse supposer le gabarit futur de la T 2
Si vous regardez l’arrière, vous voyez l’emplacement pour laisser passer le pot d’échappement… (pour une voiture électrique …)
Comme quoi, la course à vouloir publier est un scoop …