Passer au contenu

Première prise en main

Pour connaître le contenu de notre machine de test et nos premières impressions, nous vous laissons regarder notre vidéo de présentation. Une fois n’est pas coutume,…

Pour connaître le contenu de notre machine de test et nos premières impressions, nous vous laissons regarder notre vidéo de présentation. Une fois n’est pas coutume, nous avons voulu évaluer tout spécialement le rendu de l’effet 3D dans les jeux, la compatibilité avec un panel de titres et les sacrifices à faire sur les options, plutôt que d’effectuer des tests purement théoriques détaillant des nombres d’images par seconde.

Toutefois, il faut bien avouer qu’il y a une grande part de subjectivité dans les propos qui vont suivre. Nous avons cependant pris les avis de plusieurs personnes ayant eu l’occasion de passer un peu de temps sur la machine puis nous les avons synthétisés. Pas de graphique de performances en pagaille, mais bien la transcription d’une expérience d’utilisateur.

Image sans réglage du bezel.
Image sans réglage du bezel. – Image sans réglage du bezel.
Image avec réglage du bezel.
Image avec réglage du bezel. – Image avec réglage du bezel.

Mise en œuvre du processus

Plusieurs conditions doivent être réunies pour que l’expérience soit optimale. Il vous faut une table (rectangulaire), pour que la disposition des écrans soit parfaite mais aussi pour que vous puissiez les éloigner ou les rapprocher en fonction de votre vision périphérique. Il est possible, grâce au pilote, de gommer l’effet de décalage constaté d’un écran à l’autre grâce à un réglage du bezel (la zone des montants physiques des écrans, qui empêche la juxtaposition des images d’être parfaite). Ainsi, vous obtiendrez une image d’un seul tenant sur les écrans. Ce réglage se répercute également sur les jeux, car la définition ainsi créée se retrouve dans les menus concernant l’affichage (si le jeu le permet).

Malgré tout, dès la première activation dans les jeux, un bémol de taille apparaît. La forme des lunettes de Nvidia limite le champ de vision ; ainsi, vous vous concentrez sur le premier écran, mais vous en oubliez presque les deux autres. En fait, si vous jouez sur un bureau relativement standard, vous voyez, au mieux, la moitié des deux autres écrans. Alors, typiquement, dans les jeux d’avion ou de course de voitures, cela vous donne l’impression d’être enfermé dans l’habitacle, ce qui est plutôt une bonne chose. Vous pourrez jeter des coups d’œil à droite et à gauche ou tourner légèrement la tête pour voir ce qui vous entoure, comme vous le feriez dans un véritable véhicule.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon