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Premiere Elements, d’Adobe

Trop fastueux par ses innombrables effets et transitions, voici un palais aux mille dédales dans lequel le vidéaste puisera des trésors de créativité.

Voici un palais opulent, riche de mille fonctions, mais dans lequel on se perd. En effet, si Premiere Elements offre les plus nombreuses possibilités créatives de ce comparatif, il pèche par sa complexité. Pourtant, Adobe a bien
tenté de guider le vidéaste. L’interface est agencée autour d’onglets d’étapes qui font ressortir, à chaque fois, les principaux outils. De même, les opérations basiques de montage sont faciles à réaliser, et plutôt précises. En particulier, le
cutter fait des miracles pour découper des séquences.Mais dès que l’on touche aux effets ou au titrage (excellent, au demeurant), on se retrouve écrasé sous le poids des options, innombrables et mal agencées. Fastueux, Premiere Elements propose 300 effets et transitions, avec
99 pistes vidéo, sauf que la fenêtre de réglage ne permet pas de prévisualiser le résultat !A l’inverse, lorsque le logiciel fait simple, il se montre médiocre. C’est ainsi le seul à ne pas gérer l’acquisition analogique. De même, alors que la création de DVD s’avère simplissime, elle n’offre pas de réelles possibilités
de personnalisation, et il faut se contenter des modèles fournis. Heureusement, les formats d’exportation des vidéos sont nombreux : Avi, QuickTime, Windows Media… A noter, le programme a tendance à planter lorsque l’on manipule trop de
pistes vidéo.

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Marc de Suzzoni