Passer au contenu

Première arrestation filmée à l’improviste avec les Google Glass

Un Américain, testeur des Google Glass, a publié une vidéo filmant sur le vif et à l’improviste, grâce à ses lunettes, une scène d’arrestation dans la rue.

Les lunettes de Google s’avèrent un redoutable outil de capture vidéo de scènes prises sur le vif, à l’insu de leurs protagonistes.

Un Américain, Chris Barrett, qui fait partie des premiers milliers de testeurs des Google Glass, a filmé une scène de rue à l’improviste en se promenant dans Wilwood, une ville de l’Etat du New-Jersey, lors des festivités du 4 juillet 2013.

La vidéo, d’une durée de plus de 4 mn, n’a aucun intérêt cinématographique, si ce n’est qu’elle filme des promeneurs, un attroupement puis l’arrestation par la police de suspects impliqués dans une bagarre de rue. La prise de vue ressemble à ces scènes filmées au plus près, avec des caméras subjectives ou cachées.

« Ce soir-là, je testais l’opion d’enregistrement vidéo des Google Glass » explique Chris Barrett qui a pu approcher de la scène sans se faire remarquer, la caméra des lunettes Google étant miniature. L’apprenti journaliste reporter d’images s’est empressé de publier ensuite sa vidéo sur YouTube.

Les Google Glass, qui transforment leur porteur en cinéaste amateur filmant en caméra cachée tout ce qui se présente à ses yeux, risquent de bouleverser un peu plus notre quotidien déjà exposé aux smartphones connectés et à leurs photo indiscrètes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé