La Galaxy Tab 7.7 est la petite sœur de la première tablette sept pouces du marché, la Galaxy Tab, lancée par Samsung lors de l’IFA 2010. Dès sa prise en main on se rend compte qu’elle est beaucoup plus fine et plus légère que son aînée. Tellement fine qu’elle surpasse de peu l’épaisseur d’une prise casque !
Ecran Super Amoled Plus
Concernant le matériau de la coque, Samsung semble avoir entendu les critiques en remplaçant le plastique blanc bon marché par de l’aluminium brossé du plus bel effet. Outre sa cure d’amaigrissement, le plus gros changement vient de son écran tactile qui utilise enfin la technologie Super Amoled Plus de Samsung. Grâce à elle, les couleurs sont plus éclatantes, les noirs très profonds et l’angle de vision s’élargit considérablement par rapport celui de l’écran LCD qui équipait la Galaxy Tab première du nom.
Bientôt en France
Autre changement important : la tablette fonctionne enfin avec un OS adapté aux tablettes, Android 3.2 Honeycomb. La Galaxy Tab de première génération n’avait qu’Android 2.1, la version pour téléphone portable du système d’exploitation de Google.
Avec cette Galaxy Tab 7.7, qui devrait être commercialisée dans les prochaines semaines en France à un prix encore inconnu, Samsung est le constructeur qui couvre toutes les dimensions des tablettes : 7 pouces, 8,9 pouces et 10,1 pouces. Une stratégie qui vise à occuper le terrain et à gêner son principal concurrent, Apple. En effet, l’iPad n’est toujours proposé qu’en une seule taille qui doit convenir à tout le monde. Et l’iPad 3 n’est attendu qu’en 2012.
Suivez toute l’actualité du salon IFA 2011.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.