Passer au contenu

Predicast version 1.1 optimise la prévision des ventes

Ce logiciel édité par Aperia s’inscrit au c?”ur de la chaîne logistique. Il sait désormais planifier les approvisionnements.

Predicast du français Aperia est un progiciel d’aide à la décision dédié à la prévision des ventes. Destiné aux directeurs marketing et responsables de la logistique des entreprises, il permet de déduire les prévisions des ventes à partir des données commerciales. Le logiciel importe dans une base propriétaire les statistiques de n’importe quel progiciel de gestion intégré. Au moyen de systèmes experts développés par Aperia, il établit les prévisions des ventes et les dirige de nouveau vers l’outil de GPAO (gestion de production assistée par ordinateur) ou le PGI en place dans l’entreprise, afin d’optimiser la production de chaque produit. Cette nouvelle version dispose d’une base multidimensionnelle étendue à huit dimensions (produit, pays, client, etc.) et d’un nouveau mode de construction d’agrégats.

Un outil de simulation interactif

Il est possible de choisir entre plusieurs modèles de prévisions à partir d’une analyse dynamique de la tendance et de la saisonnalité du produit concerné. Predicast calcule automatiquement, chaque mois, deux ans de prévisions glissantes. Un outil de simulation interactif permet de visualiser instantanément le résultat et de procéder à des corrections sur un graphique ou une feuille de tableur, entraînant un nouveau calcul. Un nouveau module, le DRP (Direct Requirements Planning), transforme les prévisions commerciales en prévisions d’approvisionnements, avec une incidence à la fois sur la gestion des stocks et sur la logistique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Courtois