Passer au contenu

Predator : Acer muscle son PC pour les derniers jeux vidéo

Le millésime 2011 du Predator d’Acer est armé des dernières puces Intel et Nvidia et garde son look de bête féroce.

Le Predator G5910-162 est aussi massif que tape-à-l’œil. Et pour cause, ce PC fixe est destiné aux joueurs les plus forcenés. La machine est équipée d’un processeur Core i7-2600 (quatre coeurs à 3,4 GHz), accompagné de 8 Go de mémoire vive à 1 333 MHz et d’une carte graphique GeForce GTX 560 Ti signée Nvidia. De quoi jouer sans problème aux derniers jeux vidéo du moment en définition Full HD.

Un SSD, mais pas de lecteur Blu-ray

Le stockage de données est assuré par un généreux disque dur de 2 To de capacité. Acer opte en outre pour un SSD de 160 Go, destiné au stockage du système Windows (Familiale Premium 64-bits) et des programmes installés sur le PC. Ceci afin d’assurer une vitesse de chargement maximale. On regrette en revanche que le très futuriste boîtier du Predator n’intègre pas de lecteur Blu-ray. Il faudra se contenter d’un simple graveur de DVD.

Notez que ce boîtier présente un lecteur de cartes 16-en-1, ainsi que deux baies SATA pour y insérer des disques durs 3,5 pouces à chaud. L’ensemble est livré avec une souris et un clavier USB, mais sans écran.

Acer l’annonce disponible dès la rentrée au prix de 1 299 euros, avec une garantie d’un an. D’autres versions encore plus musclées, et notamment dotées d’un lecteur Blu-ray, seront aussi disponibles pour quelques poignées d’euros supplémentaires.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER