Passer au contenu

PPR réalise un chiffre d’affaires de 180 millions de francs sur le Web en 1999

Internet réussit au groupe de distribution Pinault-Printemps-La Redoute (PPR). Sur un chiffre d’affaires global de 124 milliards de francs en 1999, l’activité Internet a représenté 180 millions de francs, soit quatre fois mieux que l’année précédente. Cette performance est imputable aux bons résultats enregistrés par les services en ligne de Redcats, la société dédiée à l’activité VPC de PPR qui chapeaute en particulier La Redoute.

La Fnac s’en sort également bien, qui a enregistré, via Fnac.fr, puis Fnac.com, un chiffre d’affaires en ligne de 42 millions de francs en 1999, pour 200 000 commandes traitées.
Cette performance est imputable aux bons résultats enregistrés par les services en ligne de Redcats, la société dédiée à l’activité VPC de Mobile Planet, filiale consacrée à la vente de matériel informatique portable.
Ces deux sources de revenus ont d’ailleurs été épaulées par l’arrivée sur le Web, au troisième trimestre 1999, de Mobile Planet, filiale consacrée à la vente de matériel informatique portable. S’appuyant sur ces trois axes de développement, l’activité Web de PPR devrait prendre encore plus d’ampleur au cours de l’année. ‘ Le marché du commerce en ligne français commence à entrer dans sa phase de maturation. Nous espérons doubler notre chiffre d’affaires dès lannée prochaine, pour atteindre 100 millions de francs ‘, annonçait récemment Patricia Delpierre, la responsable de la communication et du marketing client pour Fnac.com.
Les ambitions des services Web de PPR sont à la hausse. Le bilan 2000 du spécialiste de la distribution reflètera bien évidemment cette tendance.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction