La guerre entre Arnault et Pinault se poursuit, mais, cette fois-ci, sur le terrain de l’Internet mobile. Alors qu’Arnault est actionnaire du site américain Mp3.com, PPR investit à son tour dans ce domaine avec Musiwap.com. Il s’est adjoint l’aide de Ventech Natexis dans ce financement.” L’optique n’est pas de faire de Musiwap.com l’unique interlocuteur en matière d’Internet mobile, rappelle PPR Interactive. Il s’agit d’un investissement par rapport à l’expérience acquise. ” Ainsi, le site bénéficiera du catalogue de la Fnac, auquel la société est adossée. Musiwap.com se rémunérera sur la vente de CD et de billets effectuée depuis son site.Musiwap prépare une deuxième version, qui sera disponible à la fin de l’automne. ” Les wapnautes pourront expérimenter l’achat de CD avec leur téléphone mobile à partir d’août “, affirme Gilles Babinet, PDG de Musiwap. Une billetterie en ligne complétera le dispositif.
Atteindre 10 millions de pages vues par mois
La société a acheté Musique-Pro.com, spécialisée dans la promotion d’artistes, à WMI (Well-com Multimedia & Internet), et Mp3.fr qui sera développé pour sa part en portail de téléchargement. L’objectif est d’atteindre 10 millions de pages vues par mois, Web et WAP confondus. Selon La Tribune, Musiwap prépare un deuxième tour de table, dépassant les 150 millions de francs, pour l’automne.Le site, accessible en exclusivité depuis Voila Mobile, portail de France Télécom, devrait atteindre sa plénitude avec l’arrivée de la norme UMTS courant 2002, et les progrès techniques qui en découleront. ” L’écoute pose de réels problèmes pour l’instant, mais le déploiement du GPRS d’ici à la fin de l’année devrait permettre de lever l’obstacle. “L’application m-commerce est partie prenante de l’écoute. ” Nous travaillons activement l’interactivité sur le WAP, et notamment le profiling “, rappelle Gilles Babinet. L’internaute pourra configurer le site sur le Web, voire sur son WAP, en fonction de ses goûts musicaux. L’interface permettra également l’envoi d’une information tout public.
Une collaboration avec la Fnac
Plus tard, Fnac.com pourrait être amené à voler de ses propres ailes sur le WAP. PPR pourrait également lancer un portail WAP portant son estampille. Associé avec TF1, le groupe de François Pinault a ouvert une service d’accès à Internet en janvier dernier avec la création de Mageos, qui a aussi pour fonction d’être agrégateur des sites de commerce électronique du groupe (FNAC.com, LaRedoute.fr ainsi que les co-brandés LetsBuyIt.com ou FemmesOnline.fr). ” Décliner Mageos par le biais d’un portail WAP est possible, mais ce nest pas dans les tuyaux pour le moment. “
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.