Passer au contenu

PPM 200 de Kodak

Plus besoin d’avoir un ordinateur pour imprimer ses photos. La PPM 200, de Kodak, possède un lecteur de cartes CompactFlash et SmartMedia intégré ainsi qu’un petit…

Plus besoin d’avoir un ordinateur pour imprimer ses photos. La PPM 200, de Kodak, possède un lecteur de cartes CompactFlash et SmartMedia intégré ainsi qu’un petit écran à cristaux liquides pour la sélection et les réglages (luminosité, ajout de texte) avant impression. Elle est malheureusement lente et de moindre qualité que ses concurrentes.

La qualité sur papier ordinaire

La qualité d’impression des textes est excellente, quelle que soit la taille des caractères. Le contour des lettres est parfaitement net. Mais les aplats souffrent d’un effet de bande gênant. Pour les documents combinant texte et graphiques, cette imprimante est environ deux fois plus lente que ses concurrentes sur du papier standard.

La qualité sur papier glacé

Le grain est peu perceptible : c’est la principale qualité des impressions. Sinon, les couleurs pèchent par manque de contraste et des bandes horizontales claires sont omniprésentes. Disposant pourtant de six couleurs (réunies au sein d’une seule cartouche couleur), cette imprimante ne parvient pas à se hisser au niveau de ses concurrentes. Avec 208 pages, l’autonomie est correcte, mais le prix des consommables est élevé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Girard