Passer au contenu

PowerShot D20 : l’appareil photo sous-marin selon Canon

Canon revient sur le segment des compacts renforcés avec un appareil étanche à 10 m doté d’un capteur hautes sensibilités.

Invisible comme Nikon (voir le CoolPix AW100) sur le segment des compacts renforcés malgré une tentative maladroite avec son PowerShot D10, Canon reprend du poil de la bête avec son nouveau modèle : le PowerShot D20. Un appareil qui devra faire face au FT3, le champion de Panasonic qui est, pour l’heure, premier de notre comparatif permanent des appareils renforcés.

Equipement sérieux

Armé d’une optique 28-140 mm (zoom x5), d’un capteur de 12,1 Mpix (CMOS BSI) taillé pour assurer dans les hautes sensibilités ISO et d’un écran de 7,6 cm de diagonale, le D20 respecte les canons habituels de ce genre d’appareil. Côté résistance, il tape dans le haut des standards : immersion sans risque jusqu’à 10 m, chutes sans bobo jusqu’à 1,5 m, résistance à la poussière et passage au réfrigérateur à -10°C.

Raffinements…

A cette fiche technique, solide mais déjà vue, le PowerShot D20 ajoute une stabilisation optique de dernière génération, un GPS faible consommation – on attend de voir… –, un écran antireflet super lumineux et un mode Full HD 1080p à 25 images par seconde. Et pour la première fois chez Canon, un pilotage de l’appareil en tapant (doucement) dessus.
A tout cela, il faut ajouter les modes créatifs (miniature, vignetage, etc.) en photo comme en vidéo, et bien sûr des modes optimisés pour la plongée (balance des blancs corrigées, stabilisation spéciale, etc.).

… et options

Attrayant, l’équipement de série est enrichi par des accessoires optionnels dont certains très intéressants : une bandoulière mousqueton, une coque en silicone, un boîtier pour plonger à 40 m (WP-D45) et surtout un flotteur qui évite à l’appareil de couler à pic quand on le lâche dans l’eau. Des options pour lesquelles il faudra bourse délier, bien entendu

Toute cette belle fiche technique a un prix : 349 euros, pour une disponibilité fin mai.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO