L’info
Beats (propriété d’Apple) vient d’annoncer les PowerBeats Pro, ses premiers écouteurs True Wireless. Fini le fil qui relie les deux écouteurs, ils sont désormais parfaitement indépendants. Équipés de la même puce H1 que les AirPods de seconde génération, les PowerBeats Pro se connectent aux appareils iOS/macOS tout aussi rapidement et supportent la commande « Dis Siri ». Oter l’un d’eux de son oreille interrompt aussi la musique.
Les PowerBeats Pro sont des écouteurs intra-auriculaires avec contour d’oreilles inamovibles. Des boutons physiques sur chaque écouteur permettent de passer un morceau ou de régler le volume. Sur une seule charge, ils disposent de… 9 heures d’autonomie, presque le double des AirPods. Leur boîtier de transport, qui intègre une batterie, leur permettrait de tenir jusqu’à 24 heures. Ce dernier se recharge par câble Lightning mais n’est pas compatible avec la recharge sans-fil. Usage sportif oblige, ils sont étanches et faits pour résister à la transpiration. Les PowerBeats Pro seront commercialisés en mai 249,95 euros.
Ce que ça implique
Avec ses PowerBeats Pro, Apple vient de créer les meilleurs rivaux des AirPods. La marque propose enfin des écouteurs sans fil intra-auriculaires, qui devraient offrir une bien meilleure qualité sonore. Et les sportifs ont enfin un produit adapté à leur utilisation, sans perdre pour autant les avantages des AirPods comme l’intégration parfaite à l’écosystème Apple. Avant de craquer pour les nouveaux AirPods, prenez peut-être en compte cette nouvelle option.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.