Passer au contenu

PowerAMC s’enrichit d’un modèle orienté objets

Sybase vient de lancer la version 7 de son outil de conception Merise PowerAMC. Ce dernier gère le Diagramme des classes de la méthode UML.

Né en France, le logiciel PowerAMC restera attaché à la France. La méthode Merise n’a guère séduit que les pays francophones. Ses concepteurs n’ont d’ailleurs jamais eu l’intention de faire du Merise pur et dur, mais d’intégrer à l’outil ce qu’il avait d’utile. La même démarche a prévalu avec UML (Unified method language). PowerAMC version 7 est donc le premier outil à proposer une approche merisienne de la conception des données (MCD, modèle conceptuel des données ; et MPD, modèle physique de données), intégrée au modèle orienté objets du Diagramme des classes d’UML.

Génération automatique de codes

PowerAMC génère un modèle physique, à partir du MCD, ou un modèle objet pour la plupart des SGBDR (système de gestion de bases de données relationnelles). Il génère, à partir du Diagramme des classes, du code à implémenter dans la base, le serveur d’applications ou le client. Le produit autorise aussi la rétroconception de bases de données ou de logiques applicatives existantes. Il est doté d’une nouvelle interface utilisateur. Il offre la possibilité de vérifier la conformité des modèles par rapport aux méthodes Merise ou UML, de les comparer ou de les fusionner. Enfin, un générateur émet des rapports aux formats RTF ou HTML.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Coupel