Un bouton « Modifier » dans Twitter ? N’y comptez toujours pas. « La réponse est non », a répondu Jack Dorsey, le patron de la société, à la question d’un lecteur de Wired. « Nous ne le ferons probablement jamais », a-t-il ensuite conclu.
D’après lui, ce système peut poser des problèmes, notamment auprès de ceux qui retweetent un tweet. Si l’auteur original décidait en effet de complètement modifier son contenu, les utilisateurs l’ayant relayé pourraient ainsi se faire piéger.
Préserver l’atmosphère originale de Twitter
L’autre possibilité serait de laisser la possibilité d’éditer un tweet durant 30 secondes après son envoi, pour par exemple corriger une coquille ou un lien cassé. Mais cela retarderait la publication du tweet et nuirait à l’instantanéité du réseau social.
Enfin, Jack Dorsey a réexpliqué les racines de Twitter, qui était à l’origine un service par SMS. Il était donc impossible de modifier son texte une fois qu’il avait été envoyé : « Nous voulons préserver cette atmosphère, ce sentiment des premiers jours ». De quoi rendre tristes ceux qui ne se relisent jamais avant de tweeter.
Source : Wired
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.