La mise à jour Windows 10 May 2019 update (aussi connue sous le nom de Windows 10 version 1903) ne pourra pas être installée sur toutes les machines fonctionnant sous Windows 10. En cause, l’évolution de la configuration minimale requise par Microsoft pour l’installation de son système d’exploitation.
La capacité de stockage minimale revue à la hausse
Jusqu’à la version 1809 de Windows 10, le PC de l’utilisateur devait disposer d’au moins 16 Go de stockage pour installer la version 32 bits de Windows, et de 20 Go pour la version 64 bits. La mise à jour de Windows 10 1903 ne pourra pas être installée sur les machines disposant de moins de 32 Go de stockage.
Si Microsoft n’a pas précisé officiellement les raisons de cette modification, il est fort probable que ce changement soit justifié par l’arrivée d’une nouvelle fonction réservant 7 Go d’espace de stockage pour les mises à jour et le cache système.
Une configuration requise plus stricte pour limiter les problèmes
En imposant une configuration minimale plus stricte pour installer son système d’exploitation, Microsoft espère limiter les problèmes avec les futures mises à jour, notamment sur les machines à la fiche technique datée.
La firme de Redmond entend également regagner la confiance des utilisateurs, encore nombreux à repousser l’installation des mises à jour importantes de Windows à cause des nombreux problèmes de performances et de stabilité, comme ce fut le cas avec l’October update.
Sources : Wccftech, Microsoft Dev Center
A voir aussi, notre test d’un PC avec seulement… 32 Go de stockage :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.