Cinq ingrédients sont indispensables pour jouer à Stadia en 4K selon Google. Un Chromebook ou un PC, un abonnement Stadia Pro, un écran 4K, une solide connexion internet et surtout la prise en charge matérielle du codec vidéo VP9 par la machine. C’est le préféré de Google, il est donc utilisé pour beaucoup de ses services, notamment pour la 4K de Stadia. Avec tout ça c’est bon, vous pouvez jouer en 4K sur PC. Et pour les Mac ?
Pas de 4K sur les iMac ?
De facto, sur le papier, les ordinateurs Mac d’Apple sont privés du VP9. Apple continue de préférer l’AV1, libre de droits, au VP9. Bien que les puces des machines soient capables de le décoder (les mêmes que celles d’un PC Windows, on le rappelle), les OS d’Apple ne le digèrent pas, c’est flagrant sur YouTube consulté depuis Safari par exemple.
À lire aussi : Notre dossier complet sur Google Stadia
Toutefois, pas de panique, une extension non officielle pour Chrome sur macOS appelée « Stadia+ » permet de forcer la 4K pour les détenteurs d’iMac ou d’écrans Pro Display XDR 6K d’Apple.
À lire aussi : The Division 2 arrive sur Google Stadia et permettra de combattre avec des joueurs PC
Petite précision enfin : il faut que le jeu soit proposé dans cette ultra haute définition sur Stadia pour en profiter sur votre écran. Ce qui n’est pas le cas de tous les titres présents pour le moment ni de ceux qui sont à venir. DOOM Eternal, par exemple, ne sera pas 4K à son apparition au catalogue dès vendredi prochain.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.