Passer au contenu

Pourquoi s’abonner à NordVPN est le bon réflexe de la rentrée

La rentrée est une bonne occasion d’adopter de nouveaux réflexes pour surfer efficacement sur Internet : opter pour un VPN peut, dans ce contexte, s’avérer très intéressant. Et pas seulement pour votre sécurité.

Ces dernières années, l’usage des virtual private network (VPN) sur Internet s’est démocratisé pour différentes raisons. La multiplication des cybermenaces, l’envie de protéger sa vie privée, ou encore le besoin d’accéder à des services géobloqués font partie des bonnes raisons d’opter pour une solution comme celle proposée actuellement avec une remise de 75% par NordVPN. Malgré un intérêt croissant pour les VPN, ces derniers souffrent encore trop souvent d’une image de service complexe à aborder. Pourtant, se connecter à un VPN s’avère très simple : un logiciel dédié se charge de rediriger votre activité Internet sur un serveur distant, qui masque votre adresse IP et chiffre les données entrantes et sortantes de votre connexion. Vous devenez ainsi anonyme sur le Web, et profitez de plus de sécurité et de liberté lors de vos activités virtuelles quotidiennes, par le biais d’un service que toute la famille peut utiliser. 

Accédez à tous les services, partout dans le monde

Lors de vos vacances à l’étranger, vous avez peut-être voulu visionner le replay de votre émission préférée, mais vous avez découvert que le site bloquait les connexions hors de France. Vous vous êtes alors rabattu sur le catalogue local de Netflix, mieux garni que celui proposé dans l’Hexagone. De retour chez vous, vous vivez la situation inverse : bienvenue dans le monde des services géobloqués !

C’est là qu’intervient un intérêt pas toujours très connu du VPN : la possibilité de simuler une connexion venant d’un endroit précis du globe pour accéder aux services géobloqués. Des États-Unis à Hong-Kong en passant par les pays d’Europe, NordVPN propose des serveurs dans près d’une soixantaine de destinations. Et la France en fait partie : vous pouvez ainsi profiter du replay de toutes vos chaînes préférées lorsque vous êtes à l’étranger, mais également d’autres services en ligne qui pourraient être bloqués là où vous êtes, comme certains réseaux sociaux ou sites d’information. Et le tout fonctionne dans l’autre sens : de chez vous, vous pouvez profiter des services géobloqués, comme le replay des chaînes étrangères pour ne citer que cet exemple précis. De quoi s’offrir un dépaysement permanent.

Surfez et partagez vos fichiers en toute sécurité

La sécurité associée à l’anonymat et le chiffrement des données revient régulièrement lorsqu’on évoque le potentiel d’un VPN. Lors de vos vacances d’été, vous vous êtes peut-être connecté à des réseaux Wifi publics, dont la sécurité est généralement incertaine : dans ce genre de situation, passer par un service comme NordVPN vous évite de mettre vos données personnelles, vos fichiers et toute information de navigation potentiellement en danger. Ce bon réflexe à avoir lors de vos déplacements vaut également au quotidien, y compris chez vous sur votre réseau local : votre FAI, les annonceurs et les services que vous utilisez en ligne n’ont pas à connaître les moindres détails de vos habitudes de navigation ou encore du lieu d’où vous vous connectez.

Cela évite notamment à certains services en ligne, comme les sites de e-commerce ou les agences de voyages par exemple, de modifier leurs tarifs en fonction de votre position géographique ou de votre fréquence de connexion. Ces mêmes sites ne sont également plus capables de vous proposer de la publicité ciblée en fonction de vos recherches en ligne. Utiliser un VPN permet donc, en plus de protéger vos données et votre vie privée, de faire des économies en vous rendant impossible à identifier par de nombreuses plateformes de vente en ligne, et en les empêchant de vous suivre sur Internet pour vous proposer leurs offres en permanence. Le choix vous appartient toujours, sans pression et aux meilleurs prix.

Le VPN se charge de brouiller les pistes, et de vous offrir un anonymat synonyme d’une meilleure sécurité, aussi bien pour surfer sur Internet que pour communiquer avec vos proches, le tout en un simple clic. NordVPN propose également une fonction P2P, qui permet de se connecter à un serveur optimisé pour le partage de fichiers en peer-to-peer, sans limites de bande passante ou de vitesse. Vous pouvez ainsi envoyer vos fichiers rapidement et en toute sécurité, sans être bridé ou surveillé par votre fournisseur d’accès à Internet.

De plus, NordVPN ne conserve aucune information sur l’activité des utilisateurs de son service : aucunes données notamment liées à vos heures de connexion, vos données d’utilisation de la bande passante ou encore vos adresses IP ne sont stockées nulle part. Si rien n’est conservé, rien ne peut être partagé : vous avez un anonymat total en permanence.

Profitez de la promotion de rentrée de NordVPN

Vous l’aurez compris, non seulement les VPN sont aujourd’hui faciles à utiliser, mais leur intérêt est évident. Si vous avez décidé de vous lancer et de souscrire à une offre pour la rentrée, NordVPN propose de vous accueillir avec une promotion attractive, valable durant encore X jours : 75% de remise sur un abonnement de 3 ans.

Cette offre promotionnelle permet de profiter de l’ensemble des fonctionnalités de NordVPN pour 2,62 euros par mois pendant 36 mois. Vous pouvez protéger jusqu’à 6 appareils avec une seule souscription. Et NordVPN ne se contente pas de sécuriser votre ordinateur : toutes les machines sous Windows, macOS, Linux, Android et iOS peuvent profiter d’une connexion sécurisée, de même que votre routeur ou votre Smart TV.

NordVPN offre une solution accessible pour protéger toutes vos connexions à Internet, chez vous, au bureau, en mobilité et à l’étranger, le tout à un tarif très intéressant. Vous n’avez plus aucune excuse valable pour ne pas adopter de bons réflexes en ligne en cette rentrée chargée !

Pour profiter de l’offre de NordVPN à un tarif exclusif, c’est ici et maintenant !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Avec NordVPN