Les French Days n’ont lieu que 2 fois par an
Les French Days ont été lancés en avril 2018 par 6 enseignes – Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé – dans le but de créer un nouveau rendez-vous, pendant la période creuse printanière. Objectif : dynamiser les ventes d’affaires en proposant aux clients des réductions sur des milliers de références produits pendant quelques jours. Sans surprise, le succès fut de taille ! À tel point qu’une seconde édition voit le jour, à peine quelques mois plus tard, à l’automne.
C’est désormais une tradition annuelle : les French Days ont lieu deux fois dans l’année, en mars/avril, puis fin septembre. En théorie. Et pour cause, la crise sanitaire a laissé son empreinte sur le calendrier des opérations commerciales. Soldes d’été, soldes d’hiver, Prime Days, Black Friday… Ces évènements ont tous, sans exception, connu un report de leurs dates. Les French Days aussi !
Afin de ne pas pénaliser les boutiques physiques, les French Days de printemps ont finalement été reportés pour se tenir du jeudi 27 mai au mardi 2 juin 2021 à 7h, soit une semaine après l’ouverture des commerces dits non essentiels. L’événement sera de retour à l’automne 2021. Là encore, nul ne sait si les dates bougeront encore…
Sélection de marchands qui participent aux French Days :
French Days : de belles promotions sur tous les univers ?
À l’instar des soldes, les French Days sont l’occasion de saisir de nombreux produits à prix réduits, et ce sur tous les univers possibles. Pendant cette opération à durée très limitée, les consommateurs privilégieront sans aucun doute les articles high-tech, tels que les téléviseurs connectés, les smartphones ou encore les PC portables, les économies pouvant atteindre facilement plusieurs centaines d’euros. Côté électroménager, de belles affaires seront à saisir également. Si vous envisagez d’acheter un ventilateur Dyson, un multicuiseur Cookeo ou un référigérateur Smeg, les French Days pourraient être le moment idéal pour vous offrir un de ces articles sans vous ruiner. Gardez l’œil ouvert !
La mode ne sera décidément pas en reste pendant les French Days. Entre les marques qui souhaitent écouler leurs stocks de vêtements & chaussures et les Français qui n’ont pas shoppé depuis très longtemps, la rencontre s’annonce d’ores et déjà explosive ! En raison du contexte sanitaire particulier, les consommateurs n’ont eu en effet que très peu d’occasions ces derniers temps de flâner dans les boutiques et de dépenser leur argent. Peut-on s’attendre à un phénomène de “revenge shopping” ? Il est fort probable en tout cas que certains tentent de rattraper le temps perdu… Et quoi de mieux que les French Days pour se faire plaisir !
C’est un fait : les Français sont beaucoup restés chez eux depuis le début de la crise. Un peu trop, même. Conséquence de ces longs mois passés à la maison, les consommateurs se sont lassés de certains meubles et éléments de décoration. Bonne nouvelle : la déco et les meubles sont également à l’honneur pendant les French Days, avec de jolies remises sur les canapés, les lampes, les tapis, les tables basses ou encore les bureaux.
De nombreuses enseignes participent aux French Days
Si Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé ont été les 6 enseignes à lancer la toute première édition des French Days, elles ont vite été rejointes par d’autres marques, distributeurs et enseignes, aussi bien en boutiques qu’en ligne. Rares sont les acteurs du retail aujourd’hui à ne pas participer à l’évènement !
Les French Days, une opération commerciale réservée uniquement aux magasins et plateformes e-commerce françaises ? Que nenni ! De jolies offres sont à prévoir également disponibles du côté d’Amazon ou ASOS, et très probablement sur les e-shop de Nike, Samsung ou encore Made. Et bien d’autres sites encore…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.