Passer au contenu

Pourquoi M6 va disparaître de Molotov

Le service de streaming est condamné à verser 7 millions d’euros aux chaînes du groupe M6 et ne pourra plus reprendre leur direct. 

En conflit avec M6 depuis plusieurs années, Molotov vient d’être sanctionné par le tribunal judiciaire de Paris, d’après Le Parisien. La justice estime que la plate-forme n’a pas le droit de diffuser la chaîne, ainsi que W9 et 6ter. De plus, elle est condamnée pour parasitisme et contre-façon et doit verser 7 millions d’euros de dommages et intérêts au groupe de Nicolas de Tavernost.

Payer pour reprendre des chaînes gratuites

Tout a commencé en 2018. Cette année-là, le contrat de distribution qui liait les deux acteurs touche à sa fin. M6 veut alors en profiter pour imposer de nouvelles exigences concernant les conditions de sa reprise sur Molotov qui payait déjà la diffusion. Le service de streaming refuse de signer et continue à reprendre le flux en direct sans accord.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Le problème, c’est que la situation est la même avec TF1 qui réclame 7,4 millions d’euros pour contrefaçon de droits voisins et de marque. Si l’affaire devait se clore de façon aussi défavorable pour Molotov en 2022, il perdrait la première chaîne du PAF en termes d’audience. Malgré son rachat récent par fuboTV, cela pourrait menacer ses activités en France. 

Source : Le Parisien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY