C’est le site SamMobile qui l’a annoncé hier : l’OS du Galaxy S6 pourrait connaître des changements « extraordinaires ». Selon ses informations, la marque coréenne apporterait en effet des changements drastiques à son interface TouchWiz. D’après « l’insider » du site, celle-ci pourrait être débarrassée de l’ensemble des applications que la firme préinstallait auparavant, comme S-Voice, S-Health, S-Note etc. Et proposer ainsi une interface plus proche de l’Android « pur » et surtout bien moins lourde.
Mais, plus étonnant, SamMobile indique par ailleurs que toute une série de logiciels Microsoft serait en revanche embarquée sur le mobile. Le Galaxy S6 pourrait ainsi intégrer OneNote, OneDrive, Office Mobile et Skype.
Pour les deux marques, qui ont signé il y a quelques jours un accord mettant fin à leur contentieux sur les brevets Android, ce pourrait être une excellente opportunité. Une suite logicielle Microsoft, pourquoi pas assortie d’une offre d’essai à Office 365, serait d’abord un vrai plus pour les terminaux Samsung… alors que les logiciels maison du coréen sont largement critiqués pour leur lourdeur et leur ergonomie discutable. Quant à Microsoft, qui fait feu de tout bois pour rattraper son retard sur le mobile, ce serait du pain bénit que d’avoir ses applis et services préinstallés sur l’un des smartphones les plus vendus au monde !
Il y a quelques semaines, le Wall Street Journal révélait que Microsoft, le pire ennemi de Google, avait investi dans Cyanogen, cette distribution Android qui cherche à se « libérer » du joug de Mountain View. Samsung est lui aussi un peu dans ce cas là : sa dépendance vis à vis de Google devient gênante, et Tizen ne semble pas prêt de décoller. Dans ce cadre, un accord entre Microsoft et Samsung paraît presque… logique.
Source : SamMobile
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.