Samsung vient de dévoiler deux nouveaux smartphones haut de gamme : une version à grand écran de son S6 Edge, et la cinquième mouture de sa fameuse phablette Galaxy Note. Mais surprise : le coréen a choisi de ne commercialiser qu’un seul de ces deux appareils en France. Et il s’agira du Galaxy S6 Edge+. Le fabricant nous a confié vouloir surtout miser sur le modèle incurvé sur notre marché, en surfant sur la vague du S6 Edge. Une décision surprenante lorsqu’on connait l’engouement des consommateurs français pour les Galaxy Note, certes volumineux, mais qui ont su séduire grâce à leur stylet S-Pen associé à des fonctions de prise de notes bien pensées.
Couper l’herbe sous le pied d’Apple
Autre surprise : alors que Samsung attend traditionnellement le grand salon high-tech de Berlin début septembre pour présenter ses nouveaux smartphones de la rentrée, il a cette année avancé son calendrier de trois semaines. L’objectif : tirer cette fois-ci avant Apple, qui devrait dévoiler comme à son habitude de nouveaux iPhone début septembre. Les années précédentes, les annonces d’Apple ont toujours plus ou moins fait de l’ombre à celles de Samsung à l’IFA.
Cette année, Samsung devrait tirer la couverture sur lui quelques semaines de plus, d’autant que ses nouveautés seront très vite sur le marché. En France, le S6 Edge+ sera disponible tout début septembre, à un prix qui devrait s’approcher des 800 euros dans sa version 32 Go.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.