Passer au contenu

Pourquoi le compte Instagram de Booba a (encore) été suspendu

Après son éviction du réseau au début de l’année, le réseau social a banni son deuxième compte pour « mauvaise conduite ». Encore.

Booba a encore fait des siennes, Instagram a censuré de nouveau « son » compte. Après sa suspension définitive en janvier dernier, le réseau social avait expliqué que « toute personne qui utilise Instagram doit s’engager à respecter nos règles de la communauté. Nous avons supprimé le compte de Booba et lui avons interdit d’utiliser Instagram pour avoir enfreint ces règles ». Il réitère ce jeudi 17 décembre. Moralité : 4,6 millions d’abonnés ne procure toujours pas l’impunité.

Les comptes alimentés aux clashs 

Le deal était le suivant : le compte non-officiel du rappeur devait désormais être géré par son label, mais progressivement Booba a repris la main. Ce qu’Instagram semble avoir toléré jusqu’au clash de trop dans cette nuit du 16 au 17 décembre : Booba a de nouveau violemment insulté Rhoff, de son vrai nom Housni. Il fait partie de la longue liste des « ennemis » de Booba allant de Mathieu Kassovitz à Kaaris en passant par Vitaa, Gims ou La Fouine. 

Après la publication de l’article, Instagram a tenu à déclarer : « Nous avons supprimé de façon permanente @boobaofficial, le compte de fan séparé géré par la direction de Booba, pour avoir enfreint ces règles à plusieurs reprises ».

Peu présent sur les autres réseaux sociaux, Booba se servait essentiellement d’Instagram pour faire son auto-promo et la promotion de ses amis artistes (jusque-là tout va bien) mais aussi pour clasher en permanence et avec véhémence ceux qu’il n’aime pas. Pas sûr, que les suspensions successives ne calment les colères du Duc… 

* Mis à jour le vendredi 18 décembre à 10:18 avec la réaction d’Instagram

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marion SIMON-RAINAUD