Créé en 1967, le Consumer Electronic Show (CES) est le rendez-vous des passionnés de technologie et d’électronique. Compact disc en 1981, Blu-Ray en 2003, 3D HDTV en 2009… on ne compte plus les innovations qui ont été présentées lors d’un CES.
Mais depuis quelques années, l’évènement dont la prochaine édition se déroulera à Las Vegas du 6 au 9 janvier 2016 a pris une nouvelle dimension. Il est devenu incontournable non seulement pour les professionnels du numérique mais d’une façon générale pour l’ensemble du monde industriel qu’il s’agisse d’automobile, d’aéronautique ou de santé.
Les chiffres sont révélateurs : le CES 2016 devrait en effet attirer plus de 165 000 visiteurs venus de 150 pays, 3600 exposants et accueillir près de 200 conférences. Que l’on soit une start-up ou une grande organisation internationale, c’est le lieu où il faut être début janvier.
Les politiques s’y bousculent
Même les personnalités politiques étrangères font le déplacement à l’instar – pour la France- de Fleur Pellerin en 2014 ou d’Emmanuel Macron en 2015. Le moment qu’attendent la plupart des grandes marques pour faire leurs annonces et agiter les media.
Pour tous les exposants, le CES est devenu une vitrine de leur savoir-faire mais aussi un lieu d’échanges et de business. Beaucoup de contrats naissent, voire se concrétisent, au CES. Pour les start-up, c’est l’occasion unique de rencontrer dans un seul et même lieu et sur un temps court mais sous les feux des projecteurs, tous les grands donneurs d’ordre et les investisseurs qui pourront les aider à se développer. A elles cependant de réussir à se distinguer au milieu des immenses halls du salon.
>> Suivre toutes les annonces du CES 2016 de Las Vegas sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.