Pas de 1440p native pour la PlayStation 5. C’est bien dommage. Nos confrères italiens du site de jeux vidéo IGN ont interrogé des porte-parole de Sony à ce sujet et ces derniers ont bien confirmé que cette définition d’image ne faisait pas partie de l’arsenal natif de la PS5.
Il faudra se contenter de la Full HD historique ou de la 4K pas encore tout à fait adoptée par tous. Si vous connectez la console à un écran qui propose des définitions d’image intermédiaires, la console procédera à une sorte d’upscale de Full HD vers 1440p. Cela s’entend uniquement pour les jeux mais, effet de bord, il y aura quelques pertes en qualité visuelle au passage.
À lire aussi – PlayStation 5 : en attendant notre test, découvrez-la en images
Les seules consoles du marché à prendre en charge nativement le 1440p restent donc l’actuelle Xbox One X et les futures Xbox Series S et X.
Sony reste focalisé sur les joueurs TV
Pour les gamers qui ne joueront que sur TV, cela n’a aucune importance car les téléviseurs sont soit équipés d’écran Full HD ou 4K. Mais ce sont les joueurs équipés d’écrans de PC ou ceux qui ne veulent pas jouer sur téléviseur pour pouvoir streamer depuis un bureau par exemple qui risquent de faire la soupe à la grimace.
L’interface de navigation, en revanche, ne devrait pas trop souffrir de ce manque. Il est même fort possible qu’elle s’affiche d’abord en 4K et soit ensuite downscalée par le processeur de la console. À vérifier.
À lire aussi : Ce démontage de la manette de la PS5 dévoile tous ses secrets
Reste que la PlayStation 5 fait, en quelque sorte, jeu égal avec la PS4 Pro. L’actuelle console haut de gamme de Sony ne prend nativement que la Full HD et la 4K en charge. Paradoxe : elle faisait tourner la plupart des jeux dans des définitions comprises… entre le 1440p et le 1800p.
Source : IGN Italia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.