Passer au contenu

Pourquoi l’iPhone 12 ne captera pas la 5G avant mi-décembre

Les smartphones 5G ne pourront pas tous être utilisés immédiatement sur les réseaux 5G de nos opérateurs français. Les constructeurs de smartphone n’ont pas encore fourni les mises à jour nécessaires. C’est notamment le cas d’Apple et de Google. 

C’est un « détail » que les opérateurs n’ont pour le moment pas trop tenu à mettre en avant. Mais tous les smartphones compatibles 5G ne sont pas prêts à fonctionner sur les réseaux 5G français. Plus précisément, il s’agit des derniers iPhone et Pixel. Pour preuve, notre journaliste Nicolas Lellouche a pris quelques captures d’écran lorsqu’il a essayé de se connecter en 5G sur un iPhone 12 Pro Max et un Pixel 5 à Nice sur le réseau de SFR*. Impossible. Il nous réserve d’ailleurs bientôt un premier test complet.

Le réseau 5G de SFR à Nice n'est pas capté par tous les smartphones compatibles 5G pour le moment.
01net/Nicolas Lellouche – Le réseau 5G de SFR à Nice n’est pas capté par tous les smartphones compatibles 5G pour le moment.

Bouygues Telecom et Orange également concernés

Cette indisponibilité vaudra également pour Bouygues Telecom lorsqu’il lancera son réseau le 1er décembre, ainsi qu’Orange le 3 décembre. Les iPhone 12, 12 Pro, 12 mini et 12 Pro Max, ainsi que les Pixel 5 et Pixel 4a ne capteront pas la 5G durant les premiers jours de décembre.

Les opérateurs attendent une mise à jour de ces deux constructeurs… qui se fait désirer. Elle devrait intervenir mi-décembre pour Apple et pour Google. Seul Google nous a bien confirmé cette échéance. Du côté des opérateurs, les dates varient. « Nous sommes en attente d’une date ferme. Mais nous sommes très confiants sur le fait que nos partenaires apporteront rapidement les services 5G », nous a déclaré un porte-parole d’Orange.

* 01net.com appartient une filiale du groupe Altice Médias.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay avec Nicolas Lellouche