Durant le week-end, le patron de Free, Xavier Niel, a tweeté quelques phrases avec Éric Besson. Cette conversation était liée à une déclaration du ministre de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique la semaine dernière : « À la suite du lancement des offres de Free Mobile et de la souscription des premiers abonnements, de nombreuses interrogations sont apparues quant à la réalité du respect par l’opérateur de ses obligations de couverture et de la disponibilité de ses services. ».
Ce commentaire est d’autant plus étonnant que l’Arcep et les associations de consommateurs semblent soutenir le modèle Free Mobile. Éric Besson a conclu la conversation par une phrase mystérieuse : « Je le fais, Xavier. Nous en reparlerons. » Réponse de Xavier Niel : « Mais si le gvt n’impose pas le respect de la loi concernant les délais de porta et de desimlock tout cela n’aura servi à rien ».
L’affaire Free Mobile prend indéniablement une dimension politique. Xavier Niel s’estime attaqué injustement. Pensez-vous que cette tournure est légitime ? C’est la question à laquelle nous vous proposons de répondre dans ce sondage.
Free Mobile est critiquée parce que son offre…
Résultats du sondage :
déstabilise trop le modèle de ses concurrents (Bouygues, Orange, SFR) : 88%
n’offre pas encore la fiabilité attendue : 7%
C’est juste du buzz pour en faire parler : 5%
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.