Une attente réduite
Comment ça marche ?
Quand vous faites appel pour la première fois à 01 Taxi, votre numéro de téléphone est enregistré par une opératrice ainsi que vos nom et adresse. Lors d’une nouvelle demande de taxi, un serveur vocal interactif reconnaît immédiatement votre numéro, y associe vos coordonnées, vous demande si vous désirez bien une voiture à cette adresse et se met à la recherche du taxi le plus proche.Avantage pour le client
Votre commande est traitée rapidement. Le serveur vocal vous dit en deux minutes si vous avez un taxi ou non.Comment font les autres ?
Dans le meilleur des cas, à chaque appel, vous devez donner votre numéro de téléphone à l’opératrice pour qu’elle retrouve votre adresse. Vous pouvez même attendre dix minutes, pour finalement vous entendre dire qu’aucun taxi n’est libre.
Des trajets plus rapides
Comment ça marche ?
01 Taxi achète toutes les informations de trafic routier de Bison futé et de la direction départementale de l’équipement. Ces données sont transmises aux véhicules de la flotte par ondes radio et sont actualisées toutes les 8 minutes pendant la journée et toutes les 16 minutes la nuit.Avantage pour le client
Le chauffeur sait en permanence quels itinéraires sont bouchés et modifie ainsi son trajet pour conduire le client au plus vite à destination.Comment font les autres ?
Les autres centraux de taxis radio communiquent aussi à leurs chauffeurs des informations routières. Mais elles ne sont pas aussi complètes et aussi régulièrement actualisées que celles de 01 Taxi.
Un lien direct avec le taxi attendu
Comment ça marche ?
A partir du moment où il accepte une course, le chauffeur a la possibilité de téléphoner directement à son client en cas de retard ou s’il ne le trouve pas au point de rendez-vous fixé. Il lui suffit pour cela d’appuyer sur la case correspondante de son écran tactile. Le numéro du client se compose alors automatiquement : le chauffeur ne le voit pas s’afficher.Avantage pour le client
Ça limite les risques de rater le taxi. Si ce dernier est retardé, le client en est aussitôt informé. A l’inverse, si le client se fait attendre, le chauffeur peut l’appeler pour vérifier qu’il a toujours besoin de ses services et patienter en connaissance de cause.Comment font les autres ?
Si le chauffeur a un contretemps ou s’il se trouve dans l’impossibilité d’assurer la course, il est obligé d’en informer le central par radio, et c’est une opératrice qui joint le client par téléphone. La man?”uvre est donc plus longue et empêche tout échange direct entre le taxi et l’usager. Ce qui multiplie les risques de malentendus. Notamment si le chauffeur du taxi s’est trompé d’adresse… Chacun attend alors à deux endroits différents !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.