Qu’il est facile de se tromper lorsqu’on achète une montre connectée ! Pour peu que l’on soit un peu sportif, on regrettera assez vite l’approximations de mesures et les limites physiques des montres connectées classiques. Inversement, pour quiconque s’oriente sur une sportive sans fol espoir de performance : les limitations de son OS, l’impossibilité d’y installer des applications ou le nombre réduit de notifications pourraient être des motifs de déception.
Prolongement du smartphone ou coach santé ?
Or du côté des fabricants, on ne peut pas dire que tout soit fait pour clarifier la situation. Une Apple Watch, par exemple, met beaucoup en avant ses fonction sportives et son rôle de compagnon pour le sport et l’analyse des données de santé. À l’opposé, les Garmin, Polar et autres Suunto un tant cantonnés à l’exercice et à la performance se veulent désormais connectés.
C’est la raison pour laquelle nous vous proposons cette vidéo. En vous expliquant comment nous testons chacune de ses montres et sur quels critères elles sont jugées, nous vous donnons les clés pour savoir si elles peuvent correspondre à vos besoins. En d’autres termes si elles peuvent à la fois être un prolongement de votre smartphone au poignet et un accessoire adapté à votre pratique du sport.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.