Amazon va-t-il numériser les salons de coiffure ? Le géant du e-commerce ouvre un salon conceptuel et techno de 457 mètres carrés à l’Est de Londres, comme le signale un post sur son blog officiel.
Des filtres pour tester une nouvelle couleur de cheveux
Les clients pourront y tester une nouvelle couleur de cheveux en réalité augmentée. Le dispositif consistera en une tablette insérée dans un miroir et disposant d’une caméra frontale (voir image plus haut).
Le principe de fonctionnement est tout simplement celui des filtres de réalité augmentée qui ont popularisé Snapchat ou assuré le succès du maquillage virtuel de L’Oréal. L’application mobile Amazon dispose d’ailleurs déjà d’une fonctionnalité Live Mode AR pour tester du maquillage avant de l’acheter.
Pointer un produit pour obtenir des informations
Au niveau de l’expérience d’achat, les clients seront en mesure de pointer un produit et d’afficher aussitôt des informations au sujet de ce dernier sur un écran à proximité (voir image ci-dessous).
Il est ensuite possible de procéder à des achats sur le site d’Amazon en scannant sur place le QR Code des produits qui sont ensuite livrés directement au domicile des utilisateurs.
Et pour se divertir pendant les soins, les clients pourront regarder des films Amazon avec des dispositifs Amazon Fire TV.
Pour le reste, le salon fonctionnera de façon traditionnelle avec de vrais coiffeuses et coiffeurs et leurs ciseaux. Un partenariat a été conclu avec le salon Neville Hair and Beauty qui teste actuellement le lieu sur les employés d’Amazon. L’ouverture au grand public devrait se faire d’ici quelques semaines.
Amazon poursuit donc son offensive dans la capitale britannique après avoir ouvert déjà trois supermarchés Amazon Fresh qui fonctionnent sans caisse. Mais il n’a pas prévu pour le moment de lancer d’autres salons de coiffure dans le monde.
Source : Amazon
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.