Passer au contenu

Pour une fois, le Galaxy Z Fold 6 ne serait pas le smartphone le plus cher de Samsung

Samsung prévoirait de sortir non pas un smartphone au format livre, mais bien deux, avec un Galaxy Z Fold 6 Ultra qui s’inviterait au bal.

Le Galaxy Z Fold 6, dont le design a été dévoilé très récemment, ne serait peut-être pas le smartphone pliant le plus cher du catalogue de Samsung. L’information provient du site WinFuture, à la réputation impeccable en matière de fuites qui concernent le géant coréen.

Des rumeurs font état d’un Galaxy Z Fold 6 FE depuis quelque temps, à savoir une version plus accessible. Selon le site allemand, le FE serait en réalité le Galaxy Z Fold 6 aperçu dans les rendus 3D publiés récemment. La marque coréenne préparerait un Galaxy Z Fold Ultra.

Étonnant, mais pertinent

Il s’agit là d’une information particulièrement étonnante pour plusieurs raisons. Déjà parce que le concept de FE (Fan Edition) laissait sous-entendre un smartphone moins bien équipé que les années passées pour casser les prix, ce qui ne semble donc pas être le cas.

En outre, le Galaxy Z Fold 5 est tout de même vendu 1900 euros. À moins que Samsung ne baisse le prix de son prochain modèle, cela placerait l’Ultra au-delà des 2000 euros donc. Un prix rarement atteint pour un smartphone dans sa configuration de base, les modèles 512 Go ou 1 To pouvant effectivement atteindre ces hauteurs.

La vraie bonne idée serait donc de baisser le prix de notre point de vue. Chaque année, les améliorations sur les Fold paraissent relativement maigres. Assumer cela en proposant un modèle moins cher, rendu possible par l’amortissement sur les précédents modèles pourrait permettre d’amener le smartphone pliant au format livre à un tarif similaire aux téléphones classiques.

Quelles pourraient être les différences entre le Galaxy Z Fold 6 et le Z Fold 6 Ultra ?

Il y a peu de chances que cela arrive cependant. L’arrivée d’un modèle Ultra devrait sans doute s’accompagner de fonctionnalités supplémentaires en matière de photo par exemple, de puissance, ou encore de taille d’écran. La finesse ou le niveau de finition pourraient aussi être des critères. Mais pour l’heure, nous ignorons totalement ce qui distinguerait le Z Fold 6 du Z Fold 6 Ultra.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : WinFuture


Titouan Gourlin
Votre opinion
  1. Peut-être qu’ils se sont rendus compte qu’il fallait s’arrêter à un moment, car plus on avance plus les tels sont chers, sans que ça soit justifié (surtout dans le cas de ifone vu que leur mer** ne diffère pas d’un modèle à l’autre et qu’ils ont 20 ans de retards et avancent 3x plus lentement que les autres) à ce train là, dans 10 ans ils coûteront 6000€ pour un smartphone classique

  2. Je vois pas ce qu’il y a d’étonnant. Ca fait 3 ans que je me pose la question de savoir pourquoi Samsung ne fait pas de fold fold plus et fold ultra pour élargir la gamme et répondre à tout les besoins.

    Pour le prix ils est normal de ne pas être au même niveau qu’un smartphone classique puisque ce n’est pas un smartphone classique.

    Le but se n’est pas de canibaliser les ventes des autres smartphone m1is de sortir une nouvelle catégorie qui propulsé encore plus les ventes.

    Marketing de base que vous semblez ne pas comprendre.

Les commentaires sont fermés.