Passer au contenu

Pour une exploitation intensive : RightFAX de Captaris

Les fonctions d’administration ont primé pour moitié dans l’octroi de cette recommandation. Les autres critères ont été pondérés de façon presque analogue (20 %) à l’exception…

Les fonctions d’administration ont primé pour moitié dans l’octroi de cette recommandation. Les autres critères ont été pondérés de façon presque analogue (20 %) à l’exception de la remise de fax (10 %). RightFAX a été le plus performant en réalisant un parcours sans faute pour l’aspect administration. Toutefois, pour la gestion des annuaires, Faxination de Fenestrae, de par sa conception, parvient à lui tenir la dragée haute.

Une exploitation réussie de l’annuaire de messagerie

Les deux logiciels permettent d’exploiter au mieux l’annuaire de messagerie (Exchange ou Lotus Notes). RightFAX y parvient en assurant une synchronisation dynamique des données lors des opérations d’import. Faxination n’autorise pas une véritable synchronisation dans la mesure où il s’appuie sur l’annuaire d’Exchange.En effet, et c’est toute sa particularité, l’ensemble des modules qui composent Faxination ne fonctionne qu’avec Exchange et Outlook (côté client). De ce fait, il n’y a pas de client mail dans cette solution. Tout passe par Outlook ou directement à partir d’autres applications.Cela étant, RightFAX parvient rapidement à faire la différence. Si l’administration courante (centralisée ou à distance) n’a pas fait ressortir d’éléments discriminants, il n’en est pas de même pour la gestion des lignes. RightFAX offre une finesse de paramétrage non égalée depuis la définition des propriétés de la ligne selon l’horaire, en passant par l’attribution des lignes à un utilisateur ou à un groupe jusqu’à la personnalisation du contenu des modifications des fax envoyés, non remis et reçus.Le logiciel de Captaris conforte son avance pour les règles de gestion en émission en autorisant la gestion des permissions sur le préfixe, mais aussi depuis des utilisateurs ou un groupe d’utilisateurs. Faxination parvient là encore à faire jeu égal avec lui, mais à cause de ses faiblesses dans la gestion des utilisateurs, il perd toute chance de s’imposer. DMS d’Imecom en profite d’ailleurs pour lui ravir la seconde place. David Professional, qui souffre de quelques lacunes concernant l’aspect administration ne parvient pas à rivaliser avec les autres logiciels testés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Rémi Langlet