Lancé en janvier aux Etats-Unis, le service de téléchargement de musique AutoRip d’Amazon est désormais disponible en France. Pour rappel, ce service permet, lorsqu’on achète un CD ou un vinyle sur le site d’Amazon, de récupérer gratuitement la version numérique sous forme de fichiers MP3 256 kbs. Ceux-ci seront mis à disposition au travers de CloudPlayer, le service de streaming et de stockage musical d’Amazon (qui est gratuit jusqu’à 5 Go).
AutoRip ne fonctionne pas sur la totalité du catalogue musical d’Amazon, car cela dépend de l’accord des différentes maisons de disque. A ce jour, environ 400 000 albums sont éligibles. Ils sont signalés par un petit logo AutoRip sur le site. Mais le vendeur en ligne précise que « de nouveaux titres viendront compléter » ce catalogue AutoRip en permanence. On y trouve, par exemple, Random Access Memories de Daft Punk, Je veux du bonheur de Christophe Maé, Recto Verso de Zaz, etc.
A souligner que le service AutoRip ne s’applique pas seulement aux albums qui seront achetés, mais également à ceux qui l’ont été par le passé, depuis l’ouverture en l’an 2000 du rayon Musique sur Amazon.fr. Vous pourrez donc récupérer gratuitement la version numérique de vos anciens albums achetés, qu’il s’agisse de CDs, de vinyles, de Minidiscs ou de cassettes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.