Dans les nouvelles technologies, la journée du 5 octobre 2011, restera marquée par le décès de Steve Jobs. En 2012, Apple commémorait cet événement par une vidéo dans laquelle un hommage était rendu au cofondateur de la marque. À l’époque, Tim Cook, son successeur à la tête d’Apple, espérait que « tout le monde aura une pensée pour sa vie extraordinaire, et les nombreuses façons dont il rendu le monde meilleur. »
Cette année, pas de vidéo. Pour le second anniversaire du décès de Jobs, Cook a publié un tweet pour le public et une lettre aux salariés d’Apple. Dans son micro message, le CEO propose aux fans de réfléchir au message que le « patron » a laissé au monde. Pour sa part, il ira faire « une longue randonnée » pour méditer.
Dans le courrier aux salariés, il laisse le même message en un plus de mots. Il rappelle que Steve Jobs reste à ses yeux un « homme extraordinaire » qui a fait un « monde meilleur ». Il confie également qu’il pense souvent à lui et qu’il trouve « une force énorme dans les souvenirs de son amitié, de sa vision et de sa capacité à diriger. »
Tim Cook ajoute aussi que le fondateur « laisse derrière lui une entreprise que lui seul aurait pu bâtir et son âme restera ancrée dans les fondations d’Apple », avant de conclure par une certitude : « Je sais qu’il aurait été fier de vous tous. »
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.