Passer au contenu

Pour téléphoner sans fil et en toute discrétion

Le Jabra Stone est un kit mains-libres Bluetooth composé d’une élégante oreillette et d’une station de chargement.

Le spécialiste des dispositifs audio sans fil GN Netcom vient d’annoncer la commercialisation, sous sa marque Jabra, d’un nouveau kit mains-libres Bluetooth. Ultradesign, extrêmement discret et intégrant les dernières technologies, le Stone n’est pas une simple oreillette mais comprend aussi, comme son nom l’indique, un petit galet tenant dans une poche et faisant office à la fois de réceptacle pour l’oreillette et de station de chargement sans fil. Grâce à cette station, que l’on recharge sur le secteur avant de l’emporter avec soi, l’autonomie de 2 h en conversation peut ainsi être étendue à 8 h (ou les 2,5 jours en veille à 12 jours).

Ultralégère (7 g) et de couleur noire, l’oreillette, livrée avec deux confortables embouts en caoutchouc, se présente sous la forme d’un tour d’oreille de moins de 5 cm sur 4. Intégrant une commande de volume tactile (il suffit d’effleurer l’oreillette de bas en haut et inversement), le dispositif bénéficie de deux micros dont le rôle est de supprimer le bruit de fond tout en favorisant un rendu sonore naturel au niveau de la voix (technologie Noise Blackout Extreme).

Le Stone offre la possibilité d’utiliser jusqu’à deux téléphones simultanément et d’enregistrer jusqu’à huit appareils. Compatible avec les dernières normes de Bluetooth (2.1 + EDR, pour des vitesses de transfert plus rapides), le système ne nécessite pas la saisie d’un code (0000) lors de l’appairage pour peu que le téléphone soit lui aussi compatible avec le Bluetooth 2.1. D’un poids de 26 g, la station intègre un port MicroSD destiné à accueillir le chargeur secteur. Il faut compter environ 2 h pour que le galet atteigne la pleine charge, indiquée par l’extinction du voyant rouge.

Ce kit Jabra est vendu 99 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER