Passer au contenu

Pour se faire une toile en haute définition à domicile

Silencieux et simple à utiliser, le projecteur BN315 de LG projette en HD 720p. La télévision en version cinéma.

Etoffant sa gamme de vidéoprojecteur, LG nous livre ici un appareil à la fois compact, performant et richement doté au niveau de la connectique, mais surtout… silencieux et simple à utiliser. En effet, le silence de fonctionnement est tout aussi important que la qualité de l’image sur ce type d’appareil. Le BN315 de LG exploite pour ce faire la technologie DLP développée par Texas Instruments. Il s’agit d’une puce qui, sur le BN315, offre une résolution WXGA en natif, soit 1280 x 768 pixels, et permet ainsi de rendre ce vidéoprojecteur compatible HD Ready et d’afficher les images de la norme 720p.

La luminosité et le taux de contraste élevé qu’offre l’appareil contribuent aussi à la qualité de l’affichage. Tout autant que son système optique de projection qui dispose d’un zoom manuel. La portée couverte varie néanmoins de 1,20 mètre à près de 10 mètres et autorise des images de 1 à 5 mètres de diagonale.

Riche, sa connectique se compose de nombreuses entrées vidéo, tant numérique (HDMI compatible HDCP) qu’analogiques (YUV, S-video, CVBS et RVB), mais reste assez pauvre sur le plan audio. Le BN315 n’intègre pas d’enceintes et nécessite obligatoirement une sonorisation externe. En revanche, la partie vidéo accepte aussi bien les signaux des standards PAL que Secam ou NTSC, qu’ils soient en 4/3 ou en 16/9.

En dépit de cette apparente complexité, ce vidéoprojecteur reste simple et facile à utiliser. A cette fin, une télécommande infrarouge est fournie pour le contrôler à distance et accéder plus aisément aux divers réglages. Il est seulement dommage qu’une fixation de l’appareil au plafond n’ait pas été prévue.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic