Passer au contenu

Pour sa 3DS, Nintendo veut éviter les erreurs du passé

Dans une interview, le PDG de Nintendo, Satoru Iwata, a déclaré vouloir éviter les erreurs commises avec la Wii et la DS, en offrant régulièrement des jeux à sa console 3DS.

Dans une interview accordée au quotidien japonais Nihon Keizai Shimbun, Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, a reconnu que la Wii et la DS avaient souffert de sorties de gros titres trop espacées. Il a donc précisé que sa société éviterait ce phénomène pour la 3DS.

PilotWings
PilotWings – PilotWings

« Il est important que nous soyons capables de fournir des logiciels sans interruption », déclarait-il. Une volonté de maintenir l’intérêt et le « buzz » autour de la console qui pourrait expliquer le line-up annoncé par sa société lors du Nintendo World.

Durant cet événement, Big N avait dévoilé une liste de huit jeux, seulement, qui accompagneront le lancement de la nouvelle 3DS au Japon. Un chiffre plutôt faible, comparé aux lancements précédents de la société nippone. D’autant que Nintendo ne sera présent lors de ce lancement qu’avec un seul titre : Nintendogs + cats.

L’explication à cette pâle présence : Big N se réserve pour un combat de longue haleine, des titres comme PilotWings, Mario Kart, Star Fox ou encore Kid Icarus devraient sortir au cours de la première année de la 3DS.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine