Développé par la société Xenote, ‘ il s’agit d’un premier appareil pour faciliter le passage de la vie réelle à la vie en ligne ‘, explique son PDG, Carolyn Moore. LiTag a été inventé par le Français Philippe Tarbouriech qui s’était auparavant fait remarquer dans la Silicon Valley comme développeur chez Electronic Arts.
Concrètement, il se présente comme un petit porte-clés qui, dans sa première version, sert à mettre des bookmarks sur des programmes entendus à la radio !
Pendant la journée, si vous entendez un air qui vous plaît à la radio, il suffit de le biper. Automatiquement, l’appareil enregistre et conserve en mémoire un certain nombre de caractéristiques du morceau de musique. Au total, vous pouvez biper une trentaine de titres. A la fin de la journée, vous téléchargez le contenu de votre iTag sur le site Internet de Xenote qui a passé des accords avec les plus grandes chaînes de radio américaines, et vous obtenez alors toutes les informations sur les titres en question.
Xenote prépare un autre bipeur qui sera capable d’enregistrer les codes-barres de n’importe quel produit. Ainsi, au restaurant, si vous dégustez un bon vin, il vous suffira de le biper pour pouvoir, à votre retour, en commander une caisse sur le Web.
‘ Ce concept est unique, indique Eric Hautemont, capital-risqueur chez Ridge Venture qui a investi dans la société, et ses conséquences sur le commerce électronique et la publicité seront importantes. ‘
L’appareil sera disponible au printemps, à titre gratuit de surcroît !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.