Moment propice pour le lancement de produits de loisirs, ce mois de mai 2010 voit paraître quatre nouveaux lecteurs de DVD portables Toshiba. Deux de ces quatre appareils se présentent au format 7 pouces tandis que les deux autres adoptent le format 9 pouces. Ceci dit, les quatre sont de type 16/9 avec des écrans LCD à matrice active IPS.
Différences physiques, mais pas techniques
Hormis la taille de leur écran, ils ne diffèrent les uns des autres que par quelques menus détails comme la présence ou non d’un tuner TNT (les modèles DTWE), d’un lecteur de cartes mémoire SD/SDHC et la possibilité ou non d’orienter l’écran à 180° en plus de pouvoir l’incliner. Car d’un point de vue purement technique, les quatre appareils sont tout à fait comparables et lisent les mêmes types de fichiers vidéo DivX, audio MP3 et photo JPG. Et ce, depuis les mêmes types de médias (CD, CD-R, CD-RW, DVD, DVD-R et DVD-RW).
Deux modèles complémentaires
Ainsi, le modèle de base SDP-74SWE avec écran de 7 pouces de diagonale (17,8 cm) ne dispose pas de tuner TV TNT mais intègre en revanche un lecteur de cartes SD/SDHC. A l’inverse, son homologue SDP-74DTWE embarque un tuner TNT mais ne dispose pas de lecteur de cartes. Ils ont toutefois quelques points en commun, comme une résolution d’écran de 480 x 234 pixels, une batterie Lithium-Ion censée leurs assurer une autonomie de près de 3 heures et un design blanc assez plaisant et soigné.
Plus grand, plus beau, plus cher
Pour les deux modèles restants et équipés d’écrans de 9 pouces (22,8 cm), les divergences sont moins nombreuses, à savoir qu’ils ne se démarquent l’un de l’autre que par deux points : la couleur de leur coque (le SDP-94SKE est noir alors que le SDP-94DTWE est blanc) et la présence d’un tuner TNT dans le modèle SDP-94DTWE. Pour tout le reste, aucune différence et donc : écran IPS rotatif à 180° de 640 x 234 pixels de résolution, batterie Lithium-Ion haute capacité censée fournir une autonomie de 4 heures et lecteur de cartes mémoire SD/SDHC.
Précisons enfin que les quatre lecteurs disposent d’une double sortie audio pour casque, l’on peut donc se détendre seul ou en duo sans déranger le voisinage.
Disponibles dès le mois de mai 2010, il faut débourser environ 99 euros pour le 74SWE et 169 euros pour le 74DTWE, mais près de 179 euros pour le 94SKE et 249 euros pour le 94DTWE. Des prix qui comprennent tous les accessoires indispensables (alimentation secteur, adaptateur allume-cigares, câble audio/vidéo, sacoche, etc.) et antenne pour certains), ainsi qu’une garantie de 12 mois.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.