Absent jusqu’à présent des Etats-Unis, Deezer avait besoin d’une offre différenciatrice pour avoir une chance d’exister dans ce grand marché déjà très concurrentiel. C’est désormais chose faite grâce à « Deezer Elite », un service de streaming qui sera accessible outre-Atlantique à partir du 15 septembre et qui se positionne sur la « haute qualité sonore ».
En effet, avec Deezer Elite, les morceaux seront proposés en format FLAC (Free Lossless Audio Codec), qui a l’avantage de pouvoir compresser la musique sans perte d’information. Ce qui n’est pas le cas du MP3, format habituellement utilisé dans le streaming mais dont le codage est destructif. D’ailleurs, Deezer propose avec FLAC une qualité d’échantillonnage de 1441 kbps (bitrate), qui est identique à celle utilisée pour les CD audio. A titre de comparaison, la meilleure qualité que propose Spotify est un streaming en MP3 intitulé « Extreme » dont le bitrate est de 320 kbps. « Pour marquer notre arrivée aux Etats-Unis nous voulions nous positionner avec un produit de très haute qualité pour tous les fans de musique soucieux de qualité audio », souligne Daniel Marhely, l’un des fondateurs du site, dans une note de blog. « Ce partenariat est le début d’une longue série », précise-t-il.
Mais attention, pour réellement entendre la différence, il faut avoir l’équipement qui va avec. C’est pourquoi ce service est réservé, dans un premier temps, aux utilisateurs d’enceintes du fabricant Sonos, une marque qui cherche à séduire avant tout les mélomanes. L’offre Deezer Elite leur est proposée à 14,99 dollars/mois, voire 9,99 dollars/mois s’ils s’engagent pendant un an. Par la suite, le service sera également proposé aux utilisateurs non-Sonos, mais pour un tarif supérieur (19,99 dollars/mois). Disponible d’abord de manière exclusive aux Etats-Unis, Deezer Elite sera déployé par la suite dans les autres pays où l’entreprise est présente.
Lire aussi:
Deezer lance de nouvelles offres gratuites, le 10/04/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.