Une qualité décevante
Je réagis à votre comparatif des casques à réduction de bruit. L’inconvénient de ce genre d’appareils, pour les passionnés de vrai bon son, tient au fait qu’ils sont incapables de restituer correctement le son. J’écoute (passionnément et sérieusement) et je joue de la musique depuis plus de trente ans ! Alors ces “ ridicules ” casques prétendument “ antibruit ”… Pfuuuuu.
ZemblardL’Oi vous répond : La qualité des meilleurs produits de ce dossier n’a rien à envier à celles des casques audio classiques. Ils sont juste munis d’un DSP qui se charge de comparer le signal audio écouté avec celui du micro ambiant et d’éliminer les bruits parasites. Comme nous vous le précisions, ces systèmes rencontrent deux écueils : la puce intégrée en charge de générer un signal en opposition de phase n’est pas toujours assez véloce pour annihiler entièrement la pollution sonore. Ensuite, cette technologie ne fonctionne que sur les basses fréquences. Voilà pourquoi vous entendrez toujours votre voisin de bureau papoter ou l’essorage de la machine à laver.
Ça ou mes oreilles !
L’intérêt de ce type de casques est de filtrer le bruit ambiant. Évidemment, dans une pièce au calme, ce n’est pas la meilleure solution, mais là n’est pas la question. Personnellement, dans le métro, j’ai renoncé à écouter de la musique à l’aide de mon casque habituel parce que j’étais obligé de mettre le son deux fois plus fort pour entendre toutes les fréquences. Et c’est aussi un musicien qui parle…
TiJean2910
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.