Passer au contenu

Pour Nokia, la menace vient de Corée

S’il reste le premier vendeur mondial de téléphones mobiles en 1999, avec 27 % de part de marché, le constructeur finlandais pourrait bientôt sentir la concurrence se rapprocher. Samsung se hisse en effet à la quatrième place du podium, avec une progression annuelle de près de 300 %, contre 100 % pour Nokia, selon Dataquest.

Le groupe coréen grignote non seulement le marché américain, mais arrive également à faire sa place en Europe. ‘ Samsung a très bien réussi dans les pays utilisant la technologie GSM, soulignant ainsi la force de son organisation et son potentiel de pénétration dans le futur. C’est ce type de progression qui pourrait rendre les leaders du marché comme Nokia vulnérables aux attaques dans les trois ou quatre prochaine années ‘, anticipent les analystes de Dataquest.
Nokia conserve cependant une belle avance sur ses poursuivants. En termes de part de marché, il affiche une différence de 10 % avec le deuxième du classement, Motorola, et 15 % avec le troisième, Ericsson.
L’année dernière, il s’est vendu 238 millions de téléphones mobiles, soit une progression de 65 % par rapport à l’année 1998. Les Européens sont les premiers consommateurs, devant lAsie et les Etats-Unis.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction