Megadrive ! Un nom qui sonnera pour beaucoup comme une madeleine bien dorée. Encore que le son de la madeleine ne soit pas forcément son point fort. Quoi qu’il en soit, ceux qui étaient en âge de presser des boutons sur une manette en 1990 sauront de quoi on parle.
La console 16 bits de Sega a fait baver la moitié du monde des joueurs et s’est fait huer par l’autre, qui lui préférait la Super NES. Mais par la bonne grâce d’un grossiste français, la Megadrive renaît (enfin elle est revenue à la vie il y a quelque temps déjà et refait une apparition pour Noël). Pour l’occasion, elle a pris possession d’un nouveau corps, plus en adéquation avec l’esprit du moment.
Pour tout dire, elle ressemble à une Game Gear, en un peu moins costaude, qui aurait un écran de 7 cm de diagonale et même une sortie TV, pour les indécrottables joueurs de salon. Modernité oblige, elle intègre un emplacement pour cartes SD. Mais le fin du fin est la présence de vingt jeux Sega Megadrive parmi lesquels Golden Axe, Alex Kidd in The Enchanted Castle et Sonic Spinball…
Voilà de quoi ferrer le joueur nostalgique, d’autant que la console, baptisée SM-4000, pour coller à une ère où on aime les chiffres et les lettres sans doute, est vendue moins de 50 euros dans sa version 16 bits et moins de 40 euros en 8 bits.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.