Passer au contenu

Pour leur retour, les LulzSec brisent des cœurs… militaires

EN BREF. Ressuscités, les LulzSec, un groupe de hackers qui s’étaient sabordés, reviennent aux affaires. Pour commencer, ils ont piraté les données d’un site de rencontres destinés aux personnels militaires américains et à ceux qui s’y intéressent.

Au début du mois de mars, le groupe de hackers LulzSec, qui s’était sabordé en juin 2011, revenait sous les feux de la rampe. Et pour cause, un de leurs leaders aurait collaboré de manière très rapprochée avec le FBI… La rumeur courait depuis quelques jours, les LulzSec seraient en train de se reformer, un peu comme les Beatles, mais avec plus de chance d’y arriver. La rumeur semblait dire vrai, ils s’appellent désormais les LulzSecReborn.

Leur premier forfait a été, visiblement, de pirater un site de rencontres dédié aux personnels militaires américains « et à ceux qui sont intéressés par les rencontres ».
Les hackers ont ainsi récupéré les données de 171 000 comptes, si on en croit ce post Pastebin. Comme à l’habitude, ont été dérobés les adresses mails, les identifiants et les mots de passe.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine