Passer au contenu

Pour les utilisateurs avertis

Parce qu’ils prennent des risques calculés, les accros du web ont besoin de protections qui puissent être ajustées et renforcées en fonction de leur activité…

70 euros env.
3 postes par an
Vous êtes un explorateur insatiable de la Toile ? Vous êtes conscient des dangers qui vous guettent au tournant de chaque site, de chaque newsgroup, de chaque téléchargement, mais vous ne voulez pas pour autant être limité dans vos démarches ? Vous voulez pouvoir utiliser toute la richesse du Web et de votre ordinateur, faire des essais et des tests sans pour autant que votre PC soit menacé ou que vos identifiants soient détournés ? Vous souhaitez comprendre ce qui se passe au sein de votre machine et surveiller les agissements des programmes ? Vous êtes ce qu’on appelle un “ utilisateur averti ” ! Un de ceux qui veillent à utiliser des mots de passe complexes et différents pour chaque activité, qui n’ignorent pas les risques encourus et qui savent activer le moment voulu les bonnes protections ou adopter les bons réflexes au moindre doute.Ce qu’il vous faut, c’est Kaspersky Internet Security 2010 ! Nul doute qu’à l’heure actuelle KIS 2010 constitue l’arsenal de boucliers le plus évolué et le plus efficace. De nombreux outils défensifs sont ainsi disponibles. L’un des meilleurs est sans aucun doute la Green Zone. Celle-ci enveloppe d’une bulle protectrice les applications que l’on y place. Son fonctionnement est totalement isolé du reste du système et empêche ainsi toute infection.

Le meilleur docteur pour PC déjà infecté

La Green Zone s’avère particulièrement pratique pour sécuriser vos explorations sur le Web, mais aussi limiter l’impact de l’exécution d’un programme douteux que l’on vient de télécharger. Kaspersky propose également d’autres mécanismes très efficaces pour limiter l’accès des programmes aux zones sensibles et bloquer l’exécution (à l’insu de l’utilisateur) de codes inconnus. En outre, la suite s’avère la meilleure pour nettoyer des machines infectées, signaler des vulnérabilités et réparer les paramètres système pervertis.Encore faut-il apprendre à maîtriser les réglages pour que ces protections soient pleinement efficaces. À l’instar du clavier virtuel (qui empêche l’activité des keyloggers et brouille le contenu de l’écran pour un espion) ou de l’antispam (qui nécessite une séance d’apprentissage pour le rendre opérationnel), KIS 2010 reste une suite relativement technique qui demande un minimum d’investissement personnel, mais la sécurité sur Internet a toujours été à ce prix. Heureusement, son interface utilisateur, bien conçue visuellement, reste très agréable, avec de nombreuses personnalisations possibles et des fonctions plus ludiques, comme le suivi de l’activité cybercriminelle sous forme d’animations Flash.

En résumé

Certains utilisateurs ont totalement conscience des risques qu’ils prennent et ont les compétences pour les gérer. Mais ils veulent avoir à leur disposition les outils nécessaires pour les limiter et contrôler parfaitement ce qui se passe au niveau de leur système. Kaspersky 2010 et sa panoplie de défenses proactives est actuellement la suite la plus avancée sur le plan technique. Sa Green Zone et sa gestion des applications douteuses en font une suite particulièrement fiable.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Loïc Duval