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Parvenir à faire fonctionner Alien vs Predator en le lançant en DirectX 11 et en envoyant l’image sur grand écran : inutile d’y songer sans disposer d’une configuration associant une carte graphique et un processeur adaptés. Contrairement à certaines applications qui vont fortement solliciter les cœurs processeurs, les jeux vidéo requièrent le plus souvent des processeurs qui peuvent monter en fréquence pour alimenter correctement en données la carte graphique du PC qui réalise alors la plupart des calculs. En réplique à Intel qui avance rapidement sur le CPU (voir l’Oi n° 225, p. 44), AMD travaille activement sur une puce qui intégrera à la fois le processeur central du PC et le processeur graphique. Elle sera gravée en 32 nm (début 2011) et aura pour nom APU pour Accelerated Processor Unit. D’ici là, il y a lieu d’être vigilant sur le choix du processeur, capable d’alimenter correctement la carte graphique en informations et d’en gérer d’autres en parallèle tels l’intelligence artificielle ou le son en 3D. AMD préconise le recours à un Phenom X4 II 955 ou 965 Black Edition, un chipset 790FX et une carte HD 5870 ou HD 5970. Le Phenom X4 II 965 s’en est sorti fort bien lors du test 3DMark Vantage. Sa fréquence culmine à 3,4 GHz et la consommation relevée oscille entre 112 et 222 W. Son indice de 11157 n’est pas si éloigné de celui du Core i7 975 Extreme Edition d’Intel, champion de la catégorie avec un indice de 12652. Ainsi équipé, ce n’est pas un jeu d’aliens qui va faire peur à votre PC…
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