A en croire le quotidien taiwanais Digitimes, la division électronique de Samsung, dont Apple est client, serait en train de travailler d’arrache-pied à la mise en place d’une production d’écrans de smartphone d’une résolution de 441 pixels par pouce (ppp).
L’écran Retina de l’iPhone serait donc battu, largement, lui qui affiche 326 ppp sur son écran de 4 pouces de diagonale. A noter que la Nexus 10, de Google, fabriquée par Samsung, a déjà détrôné l’écran Retina des iPad 3 et 4.
Pour autant, Samsung Electronics semble rencontrer des problèmes à en croire le Digitimes. Il n’arriverait pas à se fournir en écran de cette qualité auprès de l’autre division du géant coréen spécialisé dans les écrans, Samsung Display. Cette filiale n’aurait en effet par la technologie pour une production en gros volume de ces écrans.
Samsung Display serait en train de chercher des solutions technologiques auprès d’autres acteurs, dont 3M, pour permettre l’impression sur verre des composants Oled.
Les sources du quotidien de Taipei indiquent que les écrans utilisent la technologie Amoled pour une diagonale de 4,99 pouces et donc une résolution de 441 ppp.
Ces retards dans la production de masse pourraient avoir des répercussions sur la date de sortie des prochains smartphones de la gamme S de Samsung à qui sont destinés ces écrans, d’après le Digitimes. Le Galaxy S4 faisant partie des favoris pour une annonce rapide, dès le CES 2013, laissaient entendre de récentes rumeurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.