Passer au contenu

Pour l’iPhone 14, Apple miserait sur les grands écrans

Apple abandonnerait le format mini pour son futur iPhone 14 et proposerait le modèle de base en versions 6,1 et 6,7 pouces, comme le modèle Pro. Celui-ci bénéficierait de la nouvelle puce A16 et d’un capteur photo de 48 mégapixels.

Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg très bien informé sur les plans d’Apple, vient de donner des détails sur la future gamme iPhone 14. Apple devrait ne plus proposer de version mini, mais décliner à la place le modèle de base en version grand écran. La gamme se composerait donc des smartphones suivants :

  • iPhone 14 (6,1 pouces)
  • iPhone 14 Max (6,7 pouces)
  • iPhone 14 Pro (6,1 pouces)
  • iPhone 14 Pro Max  (6,7 pouces)
     

Ce changement pourrait résulter des ventes décevantes de l’iPhone 13 mini et de l’engouement des utilisateurs pour les smartphones à grand écran, particulièrement en Chine. L’arrivée d’un iPhone 14 Max permettrait ainsi d’acquérir un modèle 6,7 pouces à un tarif plus raisonnable.

Actuellement, il faut débourser au moins 1159 euros pour l’iPhone 13 Pro et 1259 euros pour l’iPhone 13 Pro Max, contre 909 euros pour l’iPhone 13. Un hypothétique iPhone 13 Max aurait pu coûter 1009 euros, soit une économie de 250 euros par rapport au modèle Pro Max.

En revanche, les iPhone 14 Pro et Pro Max bénéficieraient de poinçons au niveau de l’écran à la place de l’encoche actuelle.

Le futur SoC A16 uniquement dans les iPhone 14 Pro

De plus, pour établir une distinction entre le futur iPhone 14 Pro et le modèle de base, Apple agirait non seulement sur la partie photo, mais aussi sur le SoC. Ainsi, les futures puces A16 seraient réservées aux deux modèles Pro, tandis que deux autres utiliseraient la puce A15 des iPhone 13, voire une variante.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Les iPhone 14 Pro bénéficieraient surtout d’un nouveau capteur 48 mégapixels pour le module photo principal (grand angle), contre 12 mégapixels actuellement pour l’iPhone 13 Pro. Cela ajouterait encore plus d’intérêt pour la partie photo des modèles Pro que le seul ajout d’un module téléobjectif.

Enfin, les iPhone 14 seraient compatibles avec une connexion satellite, mais elle ne pourrait être utilisée que pour les appels et les messages d’urgence.

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN