Passer au contenu

Pour l’été, Emtec lance de petits disques durs colorés

Du bleu, du violet, du rose ou du noir : les disques durs de 2,5 pouces Emtec P200 ont pris des couleurs.

Chez Emtec, le disque dur s’exposerait au quotidien tel un accessoire de mode, ou presque. C’est en tout cas une partie de la philosophie du P200, un petit boîtier (13,9 x 8,5 x 1,8 cm), discret (190 grammes) dans le sac, mais agréable à l’œil, comme au toucher. Ce disque dur externe de 2,5 pouces utilise un revêtement doux au toucher, plus agréable que la banale coque traditionnelle en plastique. La couleur est l’autre atout du P200, puisqu’il est décliné en bleu, violet, rose et noir.

En retard d’un train techniquement
Interface USB 2.0, alors que la plupart des constructeurs lancent des disques durs externes au standard USB 3.0, nettement plus rapides et donc plus intéressants pour les utilisateurs. Bon point toutefois, le câble USB est intégré au boîtier et s’enroule directement autour. Impossible de l’oublier !

Le P200, un disque préformaté
Il faut le savoir, Emtec fait un choix, que nous qualifions d’étonnant, en livrant le P200 déjà formaté, avec deux partitions ! Une au standard NTFS, pour stocker les gros fichiers de plus de 4 Go. Et une en FAT32, pour les fichiers de moins de 4 Go.
Si cela peut sembler anachronique, la tendance générale étant le tout-NTFS, ce système peut être intéressant pour connecter d’anciens périphériques, des unités de stockage externes en FAT32. Quoi qu’il en soit, rien n’empêche de formater entièrement le disque en NTFS, à la première occasion.

Appuyez, c’est sauvegardé
Dernière fonction du P200, il embarque un logiciel de sauvegarde instantanée, très pratique pour archiver massivement du contenu. Un bouton est prévu sur la coque pour lancer automatiquement la procédure de sauvegarde.
Le P200 d’Emtec sera disponible dès le mois d’août à 70 euros en version de 250 Go. Il sera également décliné en 320 et 500 Go, respectivement pour  75 et 90 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA