Passer au contenu

Pour joindre l’image à la parole

Fourni gratuitement avec Windows et Internet Explorer, NetMeeting permet de dialoguer en direct en utilisant le son et l’image. La visioconférence est désormais à la portée de tous.

Avec NetMeeting et deux accessoires bon marché, une webcam et un microphone, on peut s’adonner aux joies de la visioconférence sur le Net. Logiciel complexe, il offre plusieurs formes de chat (écriture, dessin, dialogue, visioconférence) et permet même le contrôle à distance d’un PC !La version 2.1 de NetMeeting est à la fois intégrée à Windows et livrée avec chaque nouvelle version d’Internet Explorer. Mais nous préférerons en télécharger la version 3.01, disponible séparément (et toujours gratuitement).

Deux possibilités d’utilisation avec NetMeeting

Première option : vous vous connectez à un annuaire d’utilisateurs pour y faire des rencontres. Plusieurs services d’annuaires fournissent ainsi une liste des personnes connectées, parmi lesquelles il n’y a qu’à piocher son futur correspondant. Vous comprendrez vite que ces annuaires sont surtout un vaste espace de rencontre pour public… disons, averti.Seconde option : plus intéressante est la possibilité de contacter une personne que l’on connaît, qui se sert elle-même de NetMeeting. Le contact s’effectue alors simplement via les adresses IP des deux parties.Une fois familiarisé avec ce logiciel, vous verrez qu’à l’aide d’un micro, avec clavier et webcam, il est facile, amusant et économique de communiquer avec sa famille, ses amis du bout du monde ou de lier de nouvelles connaissances partout dans le monde

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo et Stephan Schreiber